lundi 4 mai 2009

N'oubliez pas d'adhérer à l'association !

Nous allons bientôt mettre en place des Commissions, dont le rôle est d'assurer les activités de l'association. Pour cela, nous avons besoin de plus d''adhérents !
Les Commissions sont proposées par des membres actifs de l'association et présentées au Bureau qui statue sur l'opportunité et l'adéquation de cette activité dans l'association. Le Bureau décide alors de la création de cette Commission. Le processus de création ainsi que le mode d'auto organisation des Commissions est décrit dans le règlement intérieur. Une Commission doit regrouper au moins 3 (trois) membres actifs pour être créée, afin d'assurer son activité, sauf dérogation obtenue auprès du Bureau lors de sa création. Les règles d'inscription dans les Commissions sont décrites dans le document des règles de fonctionnement de chaque Commission. A défaut de règles d'inscription particulières pour une Commission, la seule condition d'inscription est d'être un membre adhérent de l'association.
Agusti Canals est intéressé par l'animation d'une Commission sur le passage de SysML (système) à UML (logiciel).
On peut envisager des Commissions sur les démarches méthodologiques au dessus de SysML , par domaine métier, par typologie de système...
Il y aura également une Commission pour préparer des tables-rondes locales ainsi qu'un premier séminaire gratuit de retours d'expérience sur Toulouse (Q4 2009 ?).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.